Le nettoyage des vitres

4 mars 2020

Pour vous, nettoyer vos vitres est toujours un problème, vous n’arrivez jamais à avoir un résultat parfait. Comme Neuf, le n°1 dans le nettoyage d’immeubles vous délivre ses conseils et astuces.

Quelles sont les étapes de nettoyage d’une vitre ?

Avant de laver vos vitres, il est très important de les dépoussiérer ainsi que leurs cadres. Munissez-vous d’un chiffon humide et essuyez le pourtour de vos miroirs et fenêtres. Vos carreaux sont maintenant prêts à être nettoyés.

3 étapes sont nécessaires :

  • Le détourage

A l’aide d’une raclette, cette action consiste à nettoyer tout d’abord le tour de la vitre.

  • Le trempage

Trempez une éponge dans un seau d’eau dilué avec du produit vaisselle puis frottez l’ensemble de la surface vitrée.

  • L’essuyage

Essuyez la vitre pour la sécher et enlever les résidus de produits et saletés.

Quelles sont les méthodes utilisées pour essuyer une vitre ?

  • La méthode française

Cette technique est la plus utilisée par les laveurs de vitres car elle est simple, bien qu’elle soit plutôt longue. Sur votre surface encore humide, munissez-vous d’une raclette et passez-la de gauche à droite. Débutez par le haut de la fenêtre et descendez petit à petit à la verticale. A chaque nouveau passage veillez à recouvrir 1/3 de la surface déjà raclée. N’oubliez pas qu’entre chaque passage vous devez essuyer la raclette avec un chiffon. N’appuyez pas trop fort sur cette dernière, sinon il y aura des traces, cependant lavez avec une pression suffisante pour tout de même évacuer l’eau et la saleté. Une fois la vitre entièrement lavée, essuyez les saletés restantes.

  • La méthode américaine

Ce système est moins utilisé car il est plus difficile. Il n’en reste pas moins très efficace. Une fois votre vitre mouillée munissez-vous de votre raclette et faite des mouvements en formant un « S » dans le sens de la largeur sans jamais la relever. Une fois arrivé en bas, raclez horizontalement vos carreaux. Veillez à effectuer une pression homogène pour que le lavage soit plus rapide.

  • La méthode scandinave

Ce procédé est beaucoup moins utilisé que les deux précédentes car il est plus difficile cependant il est plus rapide. Il est semblable à la technique américaine car il faut de nouveau effectuer des mouvements en « S » sans jamais lever sa raclette de la surface vitrée. Cependant ils ne sont plus horizontaux mais verticaux.

Quels sont les produits utilisés par Comme Neuf ?

Comme Neuf tient compte de l’environnement dans le choix de ses produits d’entretien. En effet, il utilise des produits à vitre avec un pH neutre, donc plus respectueux de l’environnement mais également non-abrasif pour la peau. Tous les produits utilisés sont contrôlés pour garantir la sécurité et la qualité de leurs interventions. Ils sont également adaptés selon le type de surface à nettoyer afin de prolonger leur éclat et leur propreté.

Comme Neuf, société de nettoyage des vitres et miroirs d’immeubles

Grâce à ses agents formés pour le nettoyage des vitres d’immeubles et de la miroiterie, Comme Neuf assure un service de nettoyage d’immeubles à paris et sa proche banlieue, depuis plus de 30 ans.

DEMANDER DE DEVIS

REASSURANCES

  • + de 30 ans d'expérience dans l'entretien des copropriétés

  • 1500 immeubles en IDF entretenus chaque semaine

  • produits au pH neutre pour le respect de l'environnement

  • contrat d'entretien assuré selon les spécificités de copropriété

Articles récents

Commentaires récents

    Archives

    Catégories

    Méta