Foire aux questions

Quel intérêt y-a-t-il à externaliser le ménage ?

Les avantages sont multiples. En sous-traitant le nettoyage de vos copropriétés :

  • Vous économisez des frais de personnel, mais aussi de matériel,
  • Vous avez accès à un personnel formé et bien équipé,
  • Vous avez un suivi par un responsable de secteur,
  • Vous avez la garantie d’un travail de qualité, dans les conditions que vous avez fixées par contrat,
  • Nous pouvons aussi vous proposer des prestations respectant des exigences environnementales, ce qui peut entrer dans la démarche de développement durable de notre entreprise,
  • Enfin, nous choisissons ensemble la fréquence des interventions,
  • Vous n’aurez plus à gérer le remplacement de votre gardien pendant ses congés,
  • Avec nous, plus de problèmes d’absence (congé, maladie ou autre…),
  • Un salarié remplaçant sera immédiatement affecté à votre copropriété.

Quels services une société de nettoyage peut-elle proposer ?

Généralement, il s’agit de prestations courantes telles que :

  • Le nettoyage des sols,
  • Le dépoussiérage,
  • Le lavage des vitres,
  • La sortie et rentrée des containers,
  • L’entretien de la cristallisation,
  • Le remplacement d’ampoules.

Mais nous pouvons aussi intervenir de manière ponctuelle pour des prestations particulières telles que :

  • Le nettoyage de parking,
  • Le débarras et la prise en charge des encombrants,
  • Le remplacement du gardien,
  • La distribution du courrier,
  • Le nettoyage des graffitis,
  • La remise en état (après travaux ou dégâts).

Quels sont nos délais d’intervention ?

La disponibilité de nos équipes, liée à notre organisation interne nous permet d’être réactif. Notre service commercial répond à vos demandes et vous établit une proposition tarifaire gratuite en 48H00. Nous pouvons également traiter les urgences le jour même.

Quelle est notre zone géographique ?

Notre priorité est la réactivité et la proximité pour nos clients. De ce fait, notre secteur géographique d’intervention se situe sur Paris et banlieue limitrophe (92- 93 –94).

A quelle fréquence passe une entreprise de nettoyage ?

Ensemble, nous fixons la fréquence des interventions. La fréquence des interventions fait partie des informations mentionnées dans le contrat de prestations d’entretien.

Cela ne veut pas dire que ce paramètre ne peut évoluer par la suite : libre à vous de modifier le rythme des prestations en fonction des besoins de la copropriété et nous sommes à votre disposition pour vous conseiller dans le choix de ces fréquences.

Nous pouvons établir un planning différencié par type de prestations. Par exemple, vous pouvez demander un passage hebdomadaire pour l’entretien de la cage d’escalier, du hall et de l’ascenseur. Par contre, le nettoyage des vitres peut être prévu à intervalles plus espacés.

Comment s’établit le cahier des charges de votre copropriété ?

Le cahier des charges vous permet d’établir clairement les termes du contrat et de nos prestations ménage, sortie de poubelles et vitrerie. Nous définissons ainsi le travail qui sera réalisé, le prix, le détail des locaux qui devront être nettoyés et comment il le seront, ainsi que la fréquence des passages.

Notre cahier des charges est précis, très détaillé et standardisé.

Tous nos devis sont gratuits, c’est pourquoi, il est indispensable d’organiser une visite des lieux avec vous afin que nous puissions nous engager à tenir notre obligation de résultat en connaissance de cause.

En effet, nous souhaitons adapter nos cahiers des charges standardisés à chacune des copropriétés afin de cerner au mieux les spécificités de la copropriété et les désidératas de ses occupants.

La copropriété doit-elle mettre à disposition un local et les produits d’entretien ?

Les véhicules Comme Neuf Nettoyage sont entièrement équipés (produits nécessaires à l’entretien des différentes surfaces des copropriétés, aspirateur dorsal, escabeau pliant, seau, panneau de signalisation, rallonge électrique, balais, chiffons, serpillère, etc.…), ce qui n’implique pas pour la copropriété de mettre à notre disposition un local réservé à le stockage des produits et matériels.

De plus, la tournée journalière de chacun de nos salariés a été faite de sorte à ce que, une fois la voiture garée, le salarié peut se rendre sur ses chantiers à pied afin d’optimiser ses déplacements, dans un souci de gain de temps, d’économie d’énergie et pour un meilleur respect de l’environnement par la sensibilisation à l’éco-conduite.

Quels types de produits d’entretien sont utilités ?

En respect des normes de sécurité et d’hygiène en vigueur et sous contrôle du service de santé interentreprises, COMME 9 veille à utiliser des produits au Ph neutre.
Le choix de ces produits se fait dans un souci de respect de l’environnement ainsi que de la sécurité de nos salariés et de nos clients.

Nos produits sont contrôlés et adaptés à chaque type de surface et permettant ainsi l’optimisation de leur utilisation.

Nos salariés bénéficient dès leur arrivée dans l’entreprise d’une formation interne consacrée uniquement à la bonne utilisation des produits en fonction des différents supports.

 

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REASSURANCES

  • + de 30 ans d'expérience dans l'entretien des copropriétés

  • 1500 immeubles en IDF entretenus chaque semaine

  • produits au pH neutre pour le respect de l'environnement

  • contrat d'entretien assuré selon les spécificités de copropriété